DÉTECTER LA TENDANCE D’UN MARCHÉ

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment détecter la tendance d’un marché !

Vous souhaitez savoir comment capitaliser sur la tendance d’un marché en trading ? Grace à cet article vous saurez comment éviter les pièges les plus répandus et vous aurez également des stratégies pour savoir comment détecter la tendance d’un marché !

Premièrement, et pour être totalement franc avec vous, la majorité des traders perdent de l’argent parce qu’ils sont dépassés par leurs émotions. Ils prennent toujours des risques inutiles et perdent une part importante de leur investissement. Au contraire, les investisseurs professionnels cherchent à minimiser le facteur risque dans chaque transaction. Grâce à cette compétence peu répandue qu’est une rigoureuse gestion du risque, ils sont en mesure de réaliser des profits constants.

Comment détecter la tendance d’un marché

Une des phrases les plus répandues en trading est : “La tendance est ton amie”. En effet, pour survivre en Trading, vous devez apprendre la bonne façon de suivre la tendance du marché. Les nouveaux essayent toujours d’avoir raison. Anticiper un retournement de tendance n’est d’ailleurs rien d’autre qu’une mission suicide, surtout pour les traders débutants. Un trader aguerri ne cherche pas à avoir raison. Il se contente également de suivre le marché, de surfer sur la vague. En effet, vous devez d’abord vous concentrer sur une stratégie de suivi de tendance simple car elle augmentera considérablement votre taux de trades gagnants. Cela vous permettra de vous mettre en confiance et d’éviter de vous ruiner en seulement quelques séances. Nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à faire des profits à long-terme en trading.

Les unités de temps en Trading

Ceux qui tradent sur des petites unités de temps ne seront jamais en mesure de trouver la tendance à long terme du marché. Ainsi dans le cadre d’une négociation à plus court terme, vous ne vous concentrez que sur les corrections mineures. Trader les mouvements à court-terme n’est rien d’autre que du scalping. Pour maîtriser l’art du scalping, vous devez avoir une solide expérience en trading.

Trader le Prix

Vous pouvez faire des gains en trading en utilisant des outils simples comme la ligne de tendance. Pour la tendance baissière, joignez trois points hauts graphiques avec une simple ligne de tendance. Attendez que le marché vienne se poser sur cette ligne de tendance et vous aurez votre signal vendeur. Pour une tendance haussière, il suffit de relier trois points bas graphiques et d’attendre que le marché retombe sur cette ligne de tendance. Vous aurez un point d’achat idéal.

Analyse Fondamentale en Trading

On ne peut jamais suivre la tendance du marché à long terme sans faire de l’analyse fondamentale. L’analyse fondamentale est souvent ignorée par les traders débutants, mais c’est l’ingrédient clé pour capter les grands mouvements du marché. Comment apprendre l’analyse fondamentale ? Il suffit d’ouvrir un compte de démonstration gratuitement (chez IG Markets par exemple) et de pratiquer sans relâche. Vous verrez comment réagissent les marchés financiers aux principales nouvelles économiques. Vous commencerez à acquérir une véritable expertise en analyse fondamentale.

Le gestion du risque en trading

La stratégie de suivi de tendance peut se révéler extrêmement rémunératrice. Mais il ne faut jamais oublier que pour pouvoir gagner de l’argent en trading il faut un capital. Donc votre mission première sera de préserver votre capital. Pour ce faire, vous devrez utiliser ce que l’on appelle un stop loss. Les traders débutants fixent toujours des stop loss serrés et perdent de l’argent. Au final, le marché finit par jouer en leur faveur et ils deviennent frustrés. Pour cette raison, il est préférable d’utiliser un stop loss plus large. Vous devez donner un peu d’espace à votre trade pour augmenter vos probabilités de gains. Assurez-vous de ne pas risquer plus de 3% du solde de votre compte. Et ce, même si vous trader avec la tendance du marché. Cependant, ceux qui ont plus d’un an d’expérience de trading peuvent risquer jusqu’à 5% maximum du solde de leur compte.

Les indicateurs techniques pour détecter la tendance d’un marché

Même si vous tradez avec la tendance du marché, il est préférable d’utiliser d’autres variables. Par exemple, de nombreux traders professionnels utilisent des Moyennes Mobiles de 100 et 200 jours. Les Moyennes Mobiles fournissent à la fois un indicateur de tendance et un niveau graphique de référence pour les traders.

Peu importe votre stratégie, gardez toujours en tête que le trading consiste à gérer le facteur risque et à sélectionner les meilleures opportunités. Ne pensez jamais que vous pouvez faire un bénéfice énorme en anticipant un retournement de marché. Contentez vous de suivre les forces en présence, votre portefeuille boursier vous en remerciera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *