Comment faire du trading ?

Trading : Courtier et Plateforme d’Analyse ! Que choisir ?

Vous souhaitez en savoir plus concernant les Courtiers et le diffĂ©rentes plateformes d’analyse de trading ? Vous saurez tout grâce Ă  cet article !

Auparavant rĂ©servĂ© aux experts, le trading en ligne est dĂ©sormais extrĂŞmement simple. De plus, grâce Ă  la crĂ©ation d’internet et de la concurrence en ligne, les courtiers propose des offres compĂ©titives.

Premièrement pour faire du trading en ligne il vous faudra obligatoirement deux outils, une plateforme d’analyse technique et un courtier.

La plateforme d’analyse technique vous permettront de :

  • Envoyer vos ordres au marchĂ©
  • Placer vos stop loss
  • PositionnĂ© vos Take Profit
  • RepĂ©rer les opportunitĂ©s et les risques
  • CrĂ©e des robots
  • CrĂ©e des alertes sonores
  • etc

En conclusion, grâce au courtier, vous pourrez passer vos ordres aux marchés c’est à dire acheter ou vendre des actifs financiers.

L’importance d’une bonne plateforme d’analyse technique

Une plateforme d’analyse technique doit être est intuitive et réactive en effet elle vous permettra d’accéder à la plupart des marchés à un coût très faible voire gratuitement.

Nous vous recommandons d’ailleurs la plateforme TradingView ! Beaucoup de traders l’utilise et il est important de souligner que la plateforme est vraiment qualitative !

La version gratuite est excellente et vous n’aurez donc pas besoin d’installer un logiciel, votre plateforme sera accessible sur la page de votre navigateur web →

Je recommande Ă©galement la plateforme Pro Real Time, ils viennent d’ailleurs de sortir une nouvelle version qui nous offre plus de possibilitĂ© !

C’était clairement la référence il y a quelque temps mais ils se sont peu modernisés et leurs abonnements restent chers. Il est en plus nécessaire d’installer leur logiciel :→

RĂ©gulation des courtiers de Trading

Concernant le courtier, il doit ĂŞtre fiable et les frais doivent ĂŞtre Ă©galement très faibles. Pour reconnaĂ®tre un courtier fiable il faut d’abord vĂ©rifier qu’il soit bien rĂ©gulĂ© par une autoritĂ© des marchĂ©s financiers (AMF en France, FCA en Angleterre ou encore FCM aux Pays-Bas). Les commissions des diffĂ©rents courtiers peuvent Ă©galement ĂŞtre comparĂ©es sur Tradingsat :

J’utilise personnellement De Giro qui est pour moi le meilleur courtier pour les actions amĂ©ricaines et de loin. Ils sont d’ailleurs rĂ©gulĂ©s par le FCM, leur plateforme est moderne et intuitive et les tarifs extrĂŞmement faibles. Seul inconvĂ©nient, impossible de crĂ©er un compte de dĂ©monstration mais vous pouvez ouvrir un compte rĂ©el et commencer avec 100€ :

Si vous souhaitez également trader les devises, les matières premières et les crypto-monnaies à des tarifs défiants toute concurrence, je vous recommande LMAX. Régulés par le FCA, ils offrent aussi la possibilité d’ouvrir un compte de démonstration pour vous entraîner avec de l’argent fictif (10 000€).

Détenir ces deux outils que sont une bonne plateforme d’analyse technique et un excellent courtier représente le minimum pour faire du trading en ligne. A cela il faudra absolument ajouter une formation solide et une certaine expérience sur les marchés financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *