RSI tendance baissiere

COMMENT UTILISER L’INDICATEUR RSI (Relative strength index) ?

Vous souhaitez savoir COMMENT UTILISER L’INDICATEUR RSI ? Tout d’abord laissez nous vous présentez cet indicateurs technique de qualité remarquable.

Qu’est-ce que le Relative Stength Index – RSI ?

Crée en 1978 le Relative Strength Index (RSI) compare l’élan haussier et baissier des prix par rapport au graphique du prix d’un actif.

Comment trader avec le RSI

Premièrement, l’indice de force relative (Relative Strength Index) est un indicateur de momentum. Il mesure donc les changements de prix pour évaluer les conditions de surachat ou de survente dans le prix d’une action ou d’un autre actif. Le RSI est un oscillateur (se déplace entre deux extrêmes 0 et 100) ? Il a d’ailleurs été développé à l’origine par J.Welles Wilder Jr. et présenté dans son livre fondateur de 1978, New Concepts in Technical Trading Systems.

L’utilisation traditionnelles du Relative Strength Index sont que les valeurs de 70 ou plus indiquent qu’un titre devient suracheté ou surévalué. Cela envoi ainsi un signal de renversement de tendance ou un recul correctif du cours. Une valeur RSI inférieure ou égale à 30 indique un état de survente ou de sous-évaluation.

La norme est d’utiliser 14 périodes pour calculer la valeur RSI initiale.

Exemple d’utilisation du RSI pour le trading

  • Surachetés lorsque l’indicateur est supérieur à 70%
  • Sur-vendus lorsque l’indicateur est inférieur à 30%.
Cette photo explique la tendance du RSI en Trading, dans cet exemple la tendance est haussière !
Comment trader avec l’indicateur RSI ?

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus. L’indicateur RSI peut rester en territoire de “surachat” pendant des périodes prolongées pendant qu’une action est en tendance haussière. L’indicateur peut rester en territoire de “survente” pendant une longue période pendant qu’un titre est en tendance baissière. Cela peut prêter à confusion pour les nouveaux analystes. Cependant apprendre à utiliser l’indicateur dans le contexte de la tendance actuelle permettra de clarifier ces questions.

COMMENT UTILISER L’INDICATEUR RSI ?

La tendance principale de l’action ou de l’actif est un outil important ! Cela permet de s’assurer que les lectures de l’indicateur soit bien comprises.

Par exemple, la célèbre technicienne de marché Constance Brown à dit :

  • un cours survendu sur le RSI dans une tendance haussière est probablement beaucoup plus élevé que 30%,
  • Un cours suracheté sur le RSI pendant une tendance baissière est beaucoup plus bas que le niveau des 70%.
Cette photo explique la tendance du RSI en Trading, dans cet exemple la tendance est baissiere !
Le Rsi en tendance baissiere

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci dessus. Lors d’une tendance baissière le RSI culminait près de 50% plutôt que 70%. Ce qui pourrait être utilisé par les investisseurs pour signaler de façon plus fiable des conditions baissières. De nombreux investisseurs applique une ligne de tendance horizontale. Elle se situe en effet entre 30 % et 70 % lorsqu’une tendance forte est en place pour mieux identifier les extrêmes. Il n’est généralement pas nécessaire de modifier les niveaux de surachat ou de survente. Surtout lorsque le prix d’une action ou d’un actif se situe dans un canal horizontal et à long terme.
TradingView.

Un concept connexe à l’utilisation de niveaux surachetés ou sur-vendus ! Il faut l’appropriés à la tendance est se concentrer sur les signaux. En d’autres termes, l’utilisation de signaux haussiers lorsque le prix est dans une tendance haussière ! Et de signaux baissiers lorsqu’une action est dans une tendance baissière.

Cela vous aidera également à éviter les nombreuses faux signaux que le RSI peut générer

Cette photo explique la tendance du RSI en Trading, dans cet exemple la tendance est a nouveau haussière !
COMMENT UTILISER L’INDICATEUR RSI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *