Comment investir en bourse

COMMENT INVESTIR EN BOURSE ?

Dans cet article nous vous expliqueront comment investir en bourse, que vous soyez débutant ou non cet article vous expliquera en détail comment faire !

Si vous lisez cet article c’est surement que vous souhaitez investir en bourse.

Premièrement nous souhaitons vous expliquer la différence entre le Bourse et la trading.

Deuxièmement nous vous présenterons les meilleurs plateformes pour investir en bourse.


Il est vrai que beaucoup de personnes confondent ces deux domaines ! Ils semblent a première vue similaire, voici donc la raison pour laquelle nous avons souhaiter vous expliquer les particularitĂ©s de chaque domaine du monde de l’investissement financier.


Deuxièmement nous vous prĂ©senterons diffĂ©rentes mĂ©thodes et outils qui vous permettront d’investir !

En dernier lieux vous saurez dĂ©sormais la diffĂ©rence entre les diffĂ©rents acteur des marchĂ©s financiers, vous retrouverez Ă©galement en fin d’article un accès pour 3 vidĂ©os de formations de trading !

Quelle est la différence entre la Bourse et le Trading ?

La Bourse et le Trading sont deux choses très différentes. Ces deux notions se distinguent tout d’abord par leur durée pour obtenir un retour sur investissement.


La Bourse concerne les personnes qui investissent à moyen ou long-terme (de quelques jours à plusieurs années). Tandis que le Trading est lié aux spéculateurs recherchant un profit à court-terme (de quelques minutes à quelques jours).


Ensuite, ces deux notions se distinguent par leur pratique qui est totalement différente. Un investisseur en Bourse est beaucoup moins présent sur les marchés financiers ! Car une fois que les positions sont ouvertes (qu’il a acheté ou vendu à découvert.


Il n’a plus qu’à les surveiller une fois par jour ou par semaine et à pratiquer quelques arbitrages. Les arbitrages peuvent également être fait de façon mensuels ou trimestriels.


Il permettent d’ailleurs d’Ă©quilibrer la composition du portefeuille boursier en fonction de l’évolution des actifs qui le composent.

Investir en Bourse / Le Trader :

Dans le cadre du trading, les traders seront quant Ă  eux prĂ©sents tous les jours d’ouverture des marchĂ©s financiers. En d’autre terme du Lundi au Vendredi et prendront d’ailleurs plusieurs positions (achat ou vente d’un actif) au sein de la mĂŞme sĂ©ance.


Rechercher Ă  gagner de l’argent rapidement ne veut pas dire prendre des risques inconsidĂ©rĂ©s bien au contraire, les traders devront avoir une gestion du risque très rigoureuse pour perdurer dans leur activitĂ©. Un bon trader prend un rique qui reprĂ©sente au maximum 1% de son capital par position. Avec de tels principes appliquĂ©s scrupuleusement il est quasiment impossible de perdre l’intĂ©gralitĂ© de son capital, il faudrait en effet 100 trades perdants de suite pour que cela se produise…L’investisseur en Bourse :

Investir en Bourse / Le Trader :

L’investissement long-terme en Bourse étant l’investissement le plus rentable depuis deux siècles, de nombreux particuliers se demandent comment investir en Bourse. Auparavant réservé aux experts, l’accès aux marchés financiers est désormais extrêmement simple et peu coûteux depuis l’avènement d’internet.

Les meilleurs plateforme de Trading et d’investissement en Bourse

Pour investir en Bourse il vous faudra obligatoirement deux outils, une plateforme d’analyse technique et un courtier. La plateforme d’analyse technique vous permettra de repérer les marchés à fort potentiel et de trouver le niveau idéal d’achat et de vente. Grâce au courtier, vous pourrez passer vos ordres aux marchés c’est à dire acheter ou vendre des actifs financiers.


Une plateforme d’analyse technique doit être est intuitive, réactive et permettre d’accéder à la plupart des marchés à un coût très faible voire gratuitement. TradingView est un outil de qualité pour investir en bourse, il existe également le logiciel pro real time .


Concernant le courtier, il doit ĂŞtre fiable et les frais doivent ĂŞtre très faibles. En effet, si vous souhaitez pour reconnaĂ®tre un courtier fiable. En effet, vous devrez ainsi vĂ©rifier si votre courtier est regulĂ© par l’autoritĂ© des marchĂ©s financiers (AMF en France, FCA en Angleterre ou encore FCM aux Pays-Bas). Les commissions des diffĂ©rents courtiers peuvent d’ailleurs ĂŞtre comparĂ©es sur Tradingsat :


J’utilise personnellement De Giro qui est pour moi le meilleur courtier et de loin, régulé par le FCM, plateforme moderne et intuitive, tarifs extrêmement faibles :


Si vous souhaitez sans plus attendre obtenir une plateforme rĂ©gulĂ© par l’AMF, nous vous conseillons la plateforme Binck.


Détenir ces deux outils que sont une bonne plateforme d’analyse technique et un excellent courtier représente le minimum vitale pour espérer gagner en Bourse. A cela il faudra absolument ajouter une formation solide et une certaine expérience sur les marchés financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *